Pose et rénovation de cheminées à Sannois, dans le Val-d’Oise

Vous souhaitez rénover le système de chauffage de votre domicile, mais vous ne savez pas encore vers quel type de produit vous diriger ?

La question principale que vous devez vous poser est de savoir quel système vous offrira la plus grande quantité de chaleur générée, sans pour autant creuser un trou dans vos économies ! La cheminée est le système de chauffage le plus économique. Cependant, vous devez prêter attention au type de cheminée que vous allez choisir car les performances peuvent grandement varier d’un modèle à l’autre.

Faites confiance aux professionnels d’AD RENOV afin de bénéficier de leurs conseils pour le choix du modèle et pour la pose de votre cheminée. Vous pouvez également faire appel à nos services pour d’autres types de travaux, que ce soit dans le domaine de l’électricité ou encore de la plomberie. Nos équipes sont en mesure de se déplacer dans tout le département du Val-d’Oise, à proximité de Sannois, d’Eaubonne, de Saint-Gratien, de Taverny ou encore de Montmorency, par exemple.

Réhabilitation de cheminée ouverte grâce à l’insert

insert à bois

Vous pouvez nous contacter pour la rénovation intégrale de votre ancienne cheminée. En effet, il est important de savoir que les modèles de cheminées vétustes, généralement à foyer ouvert, ne garantissent aucune performance thermique. Ces cheminées traditionnelles ont un rendement très faible : près de 80 % de la chaleur produite est perdue à cause des échanges de température avec la pièce qui génèrent un gaspillage important.

Nous plébiscitons ainsi les cheminées à foyer fermé, ou bien les inserts. Ces modèles vous garantissent un confort thermique constant au sein de votre foyer, grâce à une bonne rentabilité énergétique et à un pouvoir chauffant modulable.

Habillage de cheminée : nettoyage ou rénovation de votre installation

Une fois que vous aurez choisi votre modèle de cheminée ainsi que son type de foyer (ouvert ou fermé), nous sommes en mesure d’intervenir pour son habillage, en fonction de vos goûts et de votre budget.

Nous pouvons vous proposer des habillages classiques, pouvant s’adapter à des foyers ouverts ou fermés, qui conviennent parfaitement pour des cheminées au style traditionnel. Les matériaux privilégiés sont ici des matériaux nobles, tels que le bois, la pierre ou encore la brique.

Pour des cheminées au style plus moderne, nous pouvons vous conseiller un habillage en béton ou en acier. Dans tous les cas, il est primordial de faire appel à un professionnel expérimenté. En effet, certains matériaux sont purement décoratifs et ne sont pas conçus pour résister à la température dégagée par une cheminée.

habillage de cheminée